Nicotine et sel de nicotine dans le e-liquide et le matériel pour vaper des e-liquides nicotinés

Sommaire :

  1. E-liquides avec nicotine ou sels de nicotine ?
  2. Quel matériel pour les liquides avec des sels de nicotine ?
    1. Quelle cigarette électronique utiliser avec les sels de nicotine ?
    2. Quelle résistance pour utiliser un sel de nicotine ?
    3. Quel clearomiseur pour le sel de nicotine ?



E-liquides avec nicotine ou sels de nicotine ?

En France, la majorité des e-liquides aux sels de nicotine présentent des taux élevés. On en trouve beaucoup avec des taux à 10 ou à 20 mg/ml. A quoi ça correspond ? Avant de lire cette page, peut-être voudrez-vous savoir ce que sont la nicotine et le sel de nicotine ? Comment ils sont extrais, comment ils sont synthétisés ?

A vous de trouver le dosage de nicotine qui vous convient le mieux. Pour les arômes, vous trouverez toujours les incontournables fruits rouges, menthe ou classic. Même si les taux de nicotine sont élevés, vous n’aurez pas du tout la même sensation qu’avec un e-liquide classique du même taux. Les sels de nicotine sont donc parfaits pour les forts besoins nicotinés.

Et pour le DIY alors ? Il existe aussi également des boosters aux sels de nicotine pour préparer vos propres e-liquides avec du sel de nicotine. Vous aurez alors plus de choix pour les arômes. Le produit s’utilise de la même manière que pour vos DIY habituels. Le juice sera aussi de même consistance.

Quels sont les e-liquides aux sels de nicotine présents sur le marché ?

Si au début de sa sortie, les saveurs étaient limitées, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ainsi son achat n’est pas un obstacle d’autant plus que les prix restent sensiblement les mêmes.

En France, le fabricant The Fuu s’est lancé dans l’aventure. Avec sa gamme « Minimal » déjà disponible à l’achat, vous pourrez trouver la saveur classic simple ou mélangée avec de la menthe ou de la fraise. Vous pouvez trouver, en plus des saveurs fruitées, d’autres liquides « salt » aux recettes plus gourmandes aux embruns de vanille et noisette. De quoi faire envier les fumeurs ! Pour plus de détails, vous pourrez consulter le site The fuu. Les avis sont positifs sur les produits et nous apprécions beaucoup le côté french liquide. Pour le prix, comptez 7€ en moyenne.

Nous ne pouvons pas parler de sels de nicotine sans parler de Salt E Vapor crée par le French liquide. La marque 100% dédiée aux sels offre une large gamme de produits aux clients qui voudraient se lancer. Les recettes sont originales pour ravir tous les vapoteurs.

Autre fabricant français qui propose des produits de qualité, Vdlv, aussi connu sous le nom Vincent dans les vapes. Côté saveur pour ses liquides, pas de surprise : saveur fruits rouges, saveur vanille, saveur menthe ou saveur classic. La marque vend des produits à des prix similaires au reste du marché, mais on apprécie que la nicotine utilisée soit 100% française également. Cocorico !

Quel matériel pour les liquides avec des sels de nicotine ?

Permettons-nous de donner notre avis et recommandons l’utilisation des sels de nicotine avec des e-cig peu puissantes mais avec une résistance élevée, supérieure à 1 ohm. Pour le tirage, privilégiez le tirage serré, celui qui se rapproche de la cigarette classique. Il est important d’adapter votre matériel car, avec les sels de nicotine, la nicotine sera absorbée plus rapidement. Donc gare au surdosage !

Quelle cigarette électronique utiliser avec les sels de nicotine ?

En principe, les liquides aux sels de nicotine peuvent convenir à tous les types de cigarettes électroniques. Cependant, la nicotine étant plus intense, il est fortement conseillé d’utiliser des modèles peu puissants qui procurent une vapeur moins importante. Pour le type de cigarette électronique, le pod est une bonne option. Ne pensez pas que vous aurez à jeter votre kit, vous aurez juste à diminuer sa puissance.

Quelle résistance pour utiliser un sel de nicotine ?

L’eliquide au sel ne va pas être différent pour votre résistance. Cette dernière devrait avoir un rendu de saveurs équivalent à un liquide normal. Cependant, le réglage des résistances doit être adapté. Il est préférable pour les vapoteurs de ne pas vaper en subohms.

Quel clearomiseur pour le sel de nicotine ?

Pour le clearomiseur, il n’y a pas d’exigence particulière. Vous pouvez même utiliser un réservoir à petite capacité car vous n’utiliserez pas une grande quantité de eliquide.



Consultez nos autres pages sur la nicotine et le sel de nicotine en cliquant sur ces boutons :